transition from down dog to lunge

Transition du chien tête en bas au croissant

 

Nous avons reçu une question d’une utilisatrice à propos de la transition du chien tête en bas vers la posture du croissant. Vous trouverez cette transition dans les salutations au soleil de Gotta Joga, dans les programmes Débutants, Avancés, Matin et Journée.

« J’utilise votre application depuis un moment déjà, et je progresse en permanence. La seule chose qui ne s’améliore pas vraiment est la transition du chien tête en bas vers la posture du croissant. Je dois déplacer mon bras, ou lever mes hanches, sinon je n’ai pas assez d’espace pour avancer ma jambe. Avez-vous des conseils pour m’aider à réaliser cette transition correctement ? »

Notre professeur de yoga Anu Visuri lui a répondu :

« Merci pour cette excellente question !

Cette transition peut effectivement être difficile à réaliser. Et ce n’est pas une mauvaise chose de la modifier. En pratique, vous devez lever vos hanches et déplacer un peu votre main pour pouvoir avancer votre pied. Si vous êtes vraiment souple, ce ne sera peut-être pas nécessaire, mais la plupart des yogis font ces modifications.

Voici un extrait d’une variante de la transition du chien tête en bas vers le croissant dans l’application :

Et voici une autre variante :

Inspirez, levez votre jambe droite vers l’arrière. Montez sur la pointe de votre pied gauche. Regardez entre vos mains. Expirez, rapprochez votre genou droit de votre poitrine. Levez votre bassin aussi haut que possible. Arrondissez votre dos, et rentrez le nombril. Garder le bassin levé, le dos rond, et le ventre rentré permet de créer de l’espace pour avancer votre jambe. Restez sur la pointe du pied gauche. Poussez sur le bout des doigts, et avancez doucement le pied droit entre les mains. Utilisez votre ceinture abdominale pour réaliser cette transition. Si vous arrivez à la garder engagée pendant ce mouvement, il sera plus facile d’avancer le pied droit !

Avec le temps, tous vos muscles vont se renforcer, et vous allez devenir plus souple. La transition va devenir de moins en moins difficile. Peut-être aurez vous moins besoin de lever le bassin, ou de monter autant sur la pointe du pied gauche. Soyez patient, laissez vous le temps de progresser et appréciez le chemin parcouru ! »

Merci de pratiquer le yoga avec nous !

L’équipe Gotta Joga

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.