Mettez à jour votre application vers la version 3.7 (iOS) ou 1.2 (Android), si vous voulez chanter 2 nouveaux mantras avec nous !
Les mantras sont chantés par notre professeure de yoga Anu Visuri.
Le mantra Dourga est un chant à la divinité Dourga, une déesse toute-puissante et mère de l’univers.
Hey MahaLakshmi
Hey Saraswati
Hey Mata Kali
Jagadambe Jai Jai Ma
Jagadambe Jai Jai Ma
Hey Ma Durga
Hey Ma Durga
Hey Ma Durga
Jagadambe Jai Jai Ma
Jagadambe Jai Jai Ma!
Le mantra Ganesh appelle l’énergie de Ganesh, le dieu à tête d’éléphant.
Om Gan Ganapataye Namaha
Anu Visuri est une professeure de yoga finlandaise. Elle vit et enseigne à Munich, en Allemagne. Elle a étudié le yoga Sivananda en Autriche, le yoga pour les enfants avec Thomas Bannenberg. Elle est certifiée Anusara(TM) (200 h) avec Barbra Noah. Elle a également suivi une formation de 300 heures avec Noah Mazé.
Bonsoir,
J’aimerais savoir à quoi servent les mantras et ou/et comment les chanter.
Merci d’acance
Bonjour,
Les mantras sont des métaphores sonores, des sons, et des vibrations. Ils sont des appels à l’énergie, pour nous. Cette énergie, c’est celle que nous recherchons souvent en nous-mêmes et dans notre vie, et envers laquelle nous sommes reconnaissants. Votre pratique du yoga est une offrande à quelque chose de sacré pour vous, et en vous. Certains d’entre nous appellent cela Dieu, d’autres l’Univers… Ainsi, remplacer « om » par « Dieu » est le but de beaucoup de mantras.
Comme la plupart des mantras, le mantra « om » n’a pas toujours une traduction ou une signification exacte. Certains mantras sont pour une déité spécifique, et quand c’est le cas, répéter le mantra à haute voix ou silencieusement nous remplira de la qualité de cette déité. Il ne s’agit donc pas d’adorer un dieu de la religion hindoue, mais d’évoquer la qualité que représente la divinité, par exemple la dévotion, l’amour, le courage, la capacité à lâcher prise, et ainsi de suite.
Vous pouvez chanter des mantras quand vous en avez envie. Certaines mères et certains pères les chantent comme berceuses pour leurs enfants, en raison de leur énergie calmante et apaisante. Habituellement, vous chantez des mantras avant de pratiquer le yoga (avant les asanas, la méditation, le paranayama, etc…).
Les mantras sont comme une invocation à la pratique. Quand vous commencez à chanter des mantras avant votre pratique, ou en tant que pratique, vous commencez lentement et vraiment doucement, puis plus fort et plus vite, et à la fin à nouveau lentement et tranquillement. C’est pour réveiller l’énergie, à laquelle le mantra est chanté.
Bien à vous, Gotta Joga Team