La Journée internationale des femmes trouve son origine dans les mouvements politiques de défense des droits des femmes du début du XXe siècle. Pendant un certain nombre d’années, la Journée internationale des femmes a été célébrée à des dates différentes dans plusieurs pays du monde. Le 8 mars est devenu la date la plus populaire après la deuxième conférence internationale des femmes communistes en 1921, et la décision prise lors de cette conférence de créer la Journée internationale des travailleurs.

C’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes (https://www.un.org/fr/observances/womens-day).

Plus que jamais, en cette période d’isolement où la violence à l’égard des femmes ne cesse de s’accroître, nous avons envie de rendre hommage aux femmes du Gotta Joga.

Chacune d’entre elles apporte avec elle une grande passion pour le yoga, mais toutes sont merveilleusement différentes les unes des autres.

N’hésitez pas à essayer de pratiquer avec chacune de nos enseignantes, et peut-être essayer un nouveau style de yoga en choisissant parmi les différents cours de notre application.

 

Blandine Soulage a commencé à pratiquer le yoga après un grave accident de voiture, grâce à sa voisine de chambre à l’hôpital. Depuis, elle n’a jamais cessé de pratiquer, et en a fait sa profession. Elle a changé sa vie et ses habitudes, en se consacrant à la photographie et à l’enseignement du Vinyasa yoga.

Photo by Latitudes Vagabondes

 

Valentina Amato est la plus jeune de nos professeurs de yoga. Elle a découvert le yoga aux États-Unis en 2015 sur les conseils d’une amie. Observant les effets positifs sur son corps mais surtout sur son esprit, elle a commencé à l’étudier plus en profondeur et a décidé de suivre une première formation de 500 heures de professeur de yoga. De retour dans sa ville natale de Turin, elle a commencé à enseigner le yoga Vinyasa. Elle préfère ce style de yoga dynamique parce qu’elle aime bouger et transpirer pendant la pratique, et aussi parce qu’elle ne veut pas renoncer au bon vin et à la bonne nourriture, son partenaire étant cuisinier.

Photo by Diana Bagnoli

 

Vanessa de Haas  est une enseignante américaine qui habite en France à Lyon. Elle pratique depuis son plus jeune âge car sa mère a toujours été passionnée par le yoga et la méditation. Vanessa de Haas essaye à présent de transmettre sa passion à ses trois filles, que vous pouvez apercevoir dans le programme « Yoga avec les enfants » de notre application. Elle aime explorer différents types de mouvements, et ne se considère pas comme un professeur traditionnel, car elle ne suit pas une seule ligne de pensée. Son objectif en tant que professeur est d’aider les gens à se sentir mieux dans leur corps et d’utiliser le yoga comme un outil pour bien vieillir, se sentir bien et avancer dans leur vie avec grâce, force, confiance et facilité.

Photo by Blandine Soulage

 

Anu Visuri est la co-fondatrice de Gotta Joga. Elle a découvert le yoga lorsqu’elle a quitté la Finlande pour le Japon. Dès lors, le yoga est devenu partie intégrante de sa vie, car il lui a permis de se sentir mieux que jamais. Elle a commencé à pratiquer de plus en plus fréquemment dans un studio à Tokyo, en remplacement d’autres activités sportives, jusqu’à ce qu’elle en fasse sa profession lorsqu’elle est revenue en Europe. En 2013, elle est devenue enseignante de yoga Anusara, un style de yoga qui combine la philosophie du yoga tantrique avec les principes de l’alignement. Anu vit et enseigne à Munich, en Allemagne.

Merci à toutes les FEMMES de Gotta Joga qui contribuent avec leur passion et leur travail à rendre notre application spéciale !

4 comments on “Nous célébrons les FEMMES avec un hommage aux FEMMES de GOTTA JOGA

  • ‍♀️‍♀️, Merci en tout cas à vous pour votre volonté de transmettre par cette application simple et avec des cours accessibles, très professionnels et en même temps ludiques…. vos séances gratuites régulières m’accompagnent dans un moment charnière de ma vie où j’ai eu un grand burn-out, et cela me console, m’encourage à me re-dynamiser pour trouver mon chemin de paix

    • Merci pour ces mots ! Nous sommes heureuses de savoir que nos cours vous aident. Nous sommes de tout coeur avec vous !

  • Merci à vous toutes merveilleuses femmes 2021 ! Vive le yoga ‍♀️ et vive les femmes yoginis !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.