Au cours des années 1980, les Nations unies ont commencé à s’intéresser aux questions familiales.
En 1993, l’Assemblée générale des Nations unies a décidé que le 15 mai de chaque année serait célébré comme la Journée internationale des familles. Cette journée est l’occasion de promouvoir la sensibilisation aux questions familiales, et d’accroître la connaissance des politiques socio-économiques qui touchent les familles.
La pandémie de COVID-19 met en évidence l’importance d’investir dans des politiques sociales protégeant les personnes et les familles les plus vulnérables. Ce sont les familles qui supportent le plus gros de la crise, en protégeant leurs membres, en s’occupant de la scolarisation des enfants tout en poursuivant leurs responsabilités professionnelles.
Cette année, nous célébrons la Journée mondiale des familles d’une manière particulière, parce que nous passons plus de temps à la maison. De nombreux parents sont en télétravail, leurs enfants ne vont pas à l’école, et ne font pas d’activités extrascolaires. Gérer l’espace dans cette cohabitation forcée n’est pas chose facile. Mais en même temps, cela peut aussi être une bonne occasion de partager quelques heures et de faire des activités ensemble.
L’app Gotta Joga peut nous aider dans cette situation, car elle propose de nombreux cours qui sont adaptés aux débutants, et permet ainsi à toute la famille de pratiquer le yoga ensemble.
Nous lançons donc un concours photo ! Partagez sur Instagram (en mentionnant @gottajoga) avant la fin du mois de mai une photo prise lors de votre pratique du yoga en famille avec Gotta Joga. Parmi toutes les images que nous recevrons, nous sélectionnerons les 2 plus belles et les plus créatives. Les 2 gagnants recevront chacun un abonnement gratuit de 6 mois, pour pouvoir pratiquer le yoga en famille en essayant de nouveaux cours.
Prêts à participer ?
Namastè !
L’équipe Gotta Joga