Photo : Gotta Joga avec Vanessa de Haas

Nouveau programme : « Yoga pour les sportifs »

Vous cherchez des cours de yoga pour travailler votre centre et vos muscles fessiers ? Vous pratiquez le yoga en plus d’autres sports, comme la course à pied ? Alors ces séances sont faites spécialement pour vous ! Nous espérons que vous apprécierez ces quatre cours créés par notre professeure de yoga Vanessa de Haas. Vous aurez besoin de votre tapis de yoga, d’une brique ou d’un gros livre, et d’une sangle.

Mettez à jour votre application « Gotta Joga » pour avoir accès à ce nouveau programme. (iOS version 3.24 et Android version 1.15)

Les nouvelles séances

Engagez les muscles fessiers

Cette pratique de 25 minutes va vous aider à engager vos muscles fessiers. Les fessiers vous aident à créer plus de stabilité dans vos hanches et votre bassin, ce qui réduit la tension dans le bas du dos. La pratique commence sur le dos. Vous travaillerez ensuite vos fessiers en position debout (variations de fentes), puis sur le ventre avec la posture de la sauterelle (Salabasana). La pratique se termine par des variations de la posture du pont, avant un court Savasana (relaxation finale). Accessoires nécessaires : un tapis de yoga et une brique.

Photo : Gotta Joga avec Vanessa de Haas

Connexion au centre

Cette séance de 18 minutes va vous permettre d’engager votre centre. La pratique commence par un échauffement sur le dos, pour commencer à activer le centre. Vous passez ensuite à des postures debout (Guerrier III, Planche), pour finir par des postures d’étirement pour le centre et le psoas. Accessoires nécessaires : un tapis de yoga et une brique.

Photo : Gotta Joga avec Vanessa de Haas

Ischio-jambiers

Cette pratique de 28 minutes est parfaite après votre séance de sport, que vous soyez coureur, randonneur, cycliste. Elle est vivement recommandée pour tous les sportifs ! Vous allez re-découvrir les muscles de vos jambes. Vous commencez par étirer les ischio-jambiers en Supta Padagustasana, sur le dos, pour passer ensuite aux postures debout (fentes et Guerrier III). La pratique se poursuit par des étirements des muscles des jambes, notamment des quadriceps. Enfin, vous étirez l’intérieur de vos cuisses dans la posture du papillon (Baddha Konasana), avant de terminer la pratique par Savasana. Accessoires nécessaires : un tapis de yoga et une sangle.

 

Photo : Gotta Joga avec Vanessa de Haas

Yoga pour les athlètes

Ce flow de 40 minutes de renforcement est un bon complément à tous les autres sports. Vous commencez sur le dos par une posture d’ouverture des hanches (tête d’aiguille), et par un échauffement du centre. Vous continuez par la posture de la table, pour mobiliser votre colonne vertébrale et vos hanches. La pratique vous amène ensuite au chien tête en bas et à quelques salutations au soleil C. Les postures debout sont des variantes du Guerrier I (guerrier humble), Guerrier II, la posture de la déesse et Prasarita Padottanasana. Accessoires nécessaires : un tapis de yoga.

 

Photo : Gotta Joga avec Vanessa de Haas

Nous vous souhaitons une bonne pratique de yoga avec « Gotta Joga » !

Namaste

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.