Journée internationale du yoga 2020

La Journée internationale du yoga est célébrée le 21 juin de chaque année. Cette année, des millions de personnes se retrouveront sur le web pour ce qui pourrait devenir le plus grand rassemblement virtuel.

Le thème pour l’année 2020 ne pouvait être que : le yoga à la maison et le yoga en famille.

Avec la réouverture timide des studios et des salles de sport, conformément aux mesures de distanciation sociale adoptées par les pays pour lutter contre la pandémie de COVID-19, les pratiquants de yoga se tournent de plus en plus vers le yoga à domicile et en ligne. Le yoga est un outil puissant pour faire face au stress de l’incertitude et de l’isolement, ainsi que pour maintenir le bien-être physique.

L’application Gotta Joga propose un abonnement annuel à un prix très avantageux, pour répondre aux besoins de toute la famille, et contribuer à la célébration de la Journée mondiale du yoga.

Photo: Diana Bagnoli pour Gotta Joga

 

L’Organisation mondiale de la Santé mentionne le yoga comme un moyen d’améliorer la santé dans son Plan d’action mondial sur l’activité physique 2018-2030 : des personnes plus actives pour un monde plus sain.

Le yoga est une ancienne pratique physique, mentale et spirituelle originaire de l’Inde. L’intérêt scientifique et éducatif du yoga, ce qu’il peut apporter à la croissance saine et équilibrée des enfants, ainsi qu’au bien-être et à la santé des adultes, ne cesse de croître.

En 2014, les Nations unies ont proclamé le 21 juin « Journée internationale du yoga », en reconnaissance de sa popularité universelle. La Journée internationale du yoga a pour but de faire connaître les nombreux avantages de la pratique du yoga dans le monde entier.

L’Organisation mondiale de la santé a également invité ses États membres à aider leurs citoyens à réduire l’inactivité physique, qui figure parmi les dix premières causes de décès dans le monde et constitue un facteur de risque important pour les maladies non transmissibles, telles que les maladies cardiovasculaires, le cancer et le diabète.

La proposition a été présentée par le Premier ministre indien Narenda Modi, lors de la 69ème session de l’Assemblée générale, au cours de laquelle il a souligné que « le yoga symbolise l’union de l’esprit et du corps, de la pensée et de l’action… une approche globale précieuse pour notre santé et notre bien-être. Le yoga n’est pas simplement qu’un exercice; c’est un moyen de ne faire qu’un avec vous-même, le monde et la nature. »

Bon yoga  avec Gotta Joga !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.