Bienvenue à Vanessa De Haas, l’enseignante de yoga avec qui nous avons collaboré pour les « Feel Good Flows » et le yoga prénatal dans Gotta Joga !

Quelle est votre devise ?

 Ce qui compte, ce n’est pas la destination, mais le voyage.

Comment célébrez-vous Thanksgiving ?

J’organise un « Friendsgiving », une fête de l’Amitié. Nous apportons tous quelque chose qui nous rappelle notre fête traditionnelle de Thanksgiving. Si des personnes d’une autre culture ou d’un autre pays sont là, elles apportent quelque chose de spécial de leur pays. Avant de manger, nous faisons un tour de table pour exprimer notre gratitude, et parler des choses pour lesquelles nous avons été reconnaissants cette année.

Parlez nous un peu de vous

Je viens de Las Vegas. J’ai ensuite déménagé dans les magnifiques montagnes de Reno, dans le Nevada, pour étudier la psychologie et la thérapie comportementale. Pendant mes études, je suis partie à Madrid, où j’ai rencontré mon mari français. Nous vivons maintenant en France, où j’enseigne et dirige un studio de yoga (O Yoga, à Lyon). Je suis aussi mère de 3 filles curieuses et pleines d’entrain.

Comment et quand avez-vous commencé à pratiquer le yoga ?

Ma mère a toujours pratiqué le yoga et la méditation, alors j’ai dû commencer dans son ventre – comme mes filles l’ont fait avec moi. Je suis devenue plus curieuse de la pratique du yoga vers l’âge de 18 ans, et je me suis sérieusement investie dans la pratique vers 22 ans.

Depuis combien de temps enseignez-vous le yoga ?

J’enseigne le yoga depuis 10 ans, à Lyon.

Quel genre de yoga enseignez-vous ?

Vinyasa et yoga prénatal.

Comment vous décririez-vous en tant que professeur de yoga ?

J’aime explorer différents types de mouvements, donc je ne me considère pas comme une prof traditionnelle, car je ne suis pas une lignée en particulier. Mon but en tant qu’enseignante est d’aider les gens à se sentir mieux dans leur corps, et d’utiliser le yoga comme un outil pour bien vieillir, se sentir bien, et avancer dans leur vie avec grâce, force, confiance et facilité. Mes cours sont construits sur des thèmes de modèles de mouvement pour aider à réveiller l’intelligence du corps.

Pourquoi avez-vous choisi les thèmes Force, Confiance, Présence, Paix et Joie pour les « Feel Good Flows » de Gotta Joga ?

Pour moi, ces thèmes sont une excellente recette pour une vie heureuse. Je crois que notre pratique est là pour nous aider à manifester ce dont nous avons besoin. C’est souvent à travers le corps physique que nous sommes capables de changer notre état mental, ce qui nous permet alors d’incarner pleinement nos intentions.

 

Vanessa de Haas est une enseignante de yoga américaine, qui vit en France, à Lyon. Elle est mère de 3 filles. Elle est propriétaire du studio de yoga vinyasa O Yoga à Lyon. Elle a étudié l’Ayurveda et le yoga à Rishikesh, en Inde, où elle a été certifiée en yoga Akanda avec Vishva Vishveketu. Elle est également certifiée en yoga vinyasa.

2 comments on “Interview de Vanessa de Haas, prof de yoga

  • Je conseille vivement les séances Feel Good Flows.
    Après une “absence” dans Gotta J, je retrouve les nouvelles séances qui me paraissent plus accessibles sans pour autant moins exigeantes. J’aime bien l’approche aux exercices , plus “conviviale”, moins intimidante pour les débutants que je suis redevenue ; il y a toujours l’annonce de posture à venir, la voix qui suggère délicatement “si vous pouvez…”pour vous inviter à essayer d’aller plus loin dans la posture.
    Et surtout j’apprécie la fluidité d’image lors de changement de postures avec des “zoom” qui facilitent la position.
    Une coopération avec d’autres profs comme Vanessa est bénéfique pour Gotta Joga.
    Bonne année a toute l’équipe et les “mordus” de G.Joga

    • Merci pour votre opinion Danuta.
      Nous développons en permanence notre offre vers plus de programmes tels que Feel Good Flows avec Vanessa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.