La fête de « Thanksgiving » est l’expression de la gratitude
Thanksgiving est une fête célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi du mois de novembre. Les américains l’ont célébrée hier. C’est une fête de la gratitude, « Thanksgiving » veut dire remerciement.
Le yoga nous aide à apprécier tout ce qui nous arrive. Chaque pratique est l’occasion de reconnaître et de cultiver la gratitude pour notre corps, notre pratique, et toutes les personnes qui font partie de notre vie. La gratitude ne coute rien, elle fait partie de ces choses toutes simples qui ne s’achètent pas. Mais elle fait du bien, à la fois à la personne qui exprime sa gratitude, et aussi à celle qui la reçoit. Alors pourquoi s’en priver ? Chaque jour de l’année, pendant notre pratique du yoga, pensons à une bonne chose pour laquelle nous sommes reconnaissants, ou à une personne à qui nous voulons dire merci.
Ce week-end, prenons 10 à 15 minutes pour une petite méditation et pour exprimer notre gratitude :
Méditation
Asseyez-vous confortablement sur une brique de yoga. Placez vos mains sur vos cuisses. Fermez les yeux. Respirez. Observez votre respiration. Laissez la circuler vers l’intérieur, vers l’extérieur, à son propre rythme…