Bonnes résolutions

Où sont passées vos bonnes résolutions pour la nouvelle année ?

On s’y remet !

Bientôt février… Après un premier mois plein d’entrain à suivre à la lettre vos bonnes résolutions de 2015, où en êtes-vous à présent ?

Difficile de tenir sur le long terme, surtout lorsque (comme chaque année) la liste s’allonge :

  • Sport 3 fois par semaine 
  • Prendre du temps pour soi
  • Gérer le stress pour en finir avec les coups de nerfs
  • Manger équilibré
  • Se réveiller à la première sonnerie du réveil
  • Ne plus être en retard dans son travail

 

Intenable. Et si, cette année, on se tenait à une seule et unique résolution qui rassemblerait l’ensemble de vos objectifs ? En avant, c’est parti pour le yoga !

Si chez Gotta Joga on aime tant le yoga, c’est qu’il nous fait du bien à tout point de vue. Il contribue efficacement et simplement à notre bonheur au quotidien.

 

Comment ça, « à notre bonheur » ? Oui, la pratique du sport et la relaxation favorisent la production de sérotonine et d’endorphine dans notre cerveau, dites « hormones du bonheur ». De quoi vous sentir plus positifs, volontaires, énergiques : les principales clés pour être enfin motivés à faire bouger les choses.

 

article-gotta-joga-yoga-app-apple-goal-2015-shutterstock_160978433

 

 

  1. Le yoga : un sport avec des bienfaits sous estimés

 

Le yoga est évidemment et avant tout un sport. On ne court peut-être pas des heures sous vents et marées, mais on travaille avec son propre poids et on gagne en souplesse. De quoi renforcer les muscles et s’assurer une meilleure performance sportive.

Mais surtout, le yoga a l’avantage de faire travailler les muscles profonds (transverses, spinaux) qui assurent votre stabilité et le maintient d’une bonne posture, ce qui vous sécurise notamment au niveau du dos. Ce n’est d’ailleurs pas surprenant si de nombreux athlètes de hauts niveaux, qu’ils soient skieurs ou rugbymen, pratiquent le yoga très régulièrement.

Evidemment, la seule pratique du yoga ne vous suffira pas si vous espérez devenir un sportif de haut niveau. Mais pour les débutants, c’est une bonne façon de se mettre au sport, et pour les athlètes plus confirmés c’est un excellent complément.

La liste des bénéfices liés à cette discipline ne s’arrête pas là :

  • renforcer et dynamiser tous les mouvements corporels
  • améliorer la respiration qui devient plus contrôlée et ainsi plus efficace
  • gagner en endurance, on renforce petit à petit le muscle du cœur, ce qui améliore notre capacité à faire des efforts de plus en plus intenses

En plus de tous ces bienfaits, on ne met pas à rude épreuve ses genoux et autres articulations qui subissent des à-coups par la pratique de sports plus démocratisés comme la course.

 

  1. Prendre du temps pour soi

Le yoga, c’est aussi une philosophie de vie que chacun peut adapter à sa manière, à sa personnalité. Pas besoin d’être végétarien et de bruler de l’encens pour aimer le yoga et en tirer ses bénéfices.

Grâce aux « hormones du bonheur » vous aurez de plus en plus le sentiment de vous procurer du plaisir, et vous apprécierez ce temps pour dynamiser votre corps et vous relaxer.

 

  1. Gérer son stress

En salle de sport, ou bien à la maison ou au travail avec notre application Gotta Joga, profitez de 5 minutes relax par jour. Pas besoin de beaucoup d’espace, de temps, d’équipements ou de moyens pour vous accorder cet instant. Le yoga reste le meilleur moyen pour vous déconnecter et mieux contrôler vos émotions.

Une pratique régulière vous aide à gérer votre stress, ce qui est bienvenu pour faire face aux coups de pression de la vie quotidienne et du travail.

article-gotta-joga-yoga-app-apple-office-yoga-shutterstock_160978433

 

 

  1. Manger équilibré

Que l’on s’accorde, il n y a pas de recette miracle. La seule pratique du yoga ne vous changera pas radicalement votre façon de manger. Cependant, grâce à l’endorphine et la sérotonine, vous vous sentirez mieux dans votre corps, dans votre esprit, en parfait équilibre.

 

Cela régulera vos pulsions face à la nourriture et vous adopterez naturellement une meilleure alimentation.

 

  1. Se réveiller en pleine forme

De la même manière, ces hormones influent aussi sur notre sommeil et permettent de dormir plus efficacement. Ainsi, la sortie du lit devient plus facile, on se réveille en forme avec plus d’énergie et d’entrain pour démarrer notre journée.

 

  1. Réduire les retards dans votre travail

Pratiquer le yoga sur le lieu de travail permet de faire le vide, d’avoir l’esprit plus clair et d’être beaucoup plus efficace. Cela vous aidera dans l’organisation de votre travail et donc de réduire vos retards et de rentrer chez vous un peu plus serein.

 

Vous l’aurez compris, le yoga sera donc votre parfait allié pour cette nouvelle année.

 

Car avant de vous lancer dans les Grandes Résolutions Révolutionnaires (que personne ne tient plus de 3 semaines…) la première étape commence par rééquilibrer votre train de vie et
vous faire du bien au quotidien, sur le long terme !

 

Donc en 2015, à vos smartphones et tapis !

 

Image sourced from Fotolia
1) Goal signboard copyright Gajus
2) Young woman sitting on the floor near wall... copyright s_l

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.