La nouvelle année a commencé, les fêtes sont terminées et notre corps n’arrive toujours pas à se remettre des excès commis.

Toxines accumulées, quelques kilos de plus et une digestion compliquée… notre organisme crie « au secours », il est temps de retrouver notre vitalité et notre santé.

 

Mieux manger pour mieux se sentir cette nouvelle année ! Vous êtes prêts ?

 

Voici les conseils pour améliorer votre alimentation en 2018 :

 

  1. On évite les plats industriels

Les aliments industriels sont des aliments transformés par l’industrie agro-alimentaire qui deviennent des aliments « morts », riche en ingrédients chimiques et pauvre en nutriments.

Additifs, conservateurs, colorants… une liste longue d’ingredients qui représente un vrai danger pour notre santé.

Photo: Pixabay/rhyslud

 

  1. On integre à chaque repas des aliments « vivants »

Les aliments vivants, ce sont les produits naturels et frais, à son état brut, c’est à dire, sans aucune transformation. Ces aliments, riches en vitamines et minéraux, sont essentiels pour avoir une santé en fer.

La consigne est simple : les fruits et légumes doivents revenir à tous nos menus sous forme de smoothies, de jus, de soupes ou de salades.

Photo: PIxabay/congudesign

 

  1. On diminue les produits laitiers

Nous sommes en France, donc je ne vous dirai pas d’arrêter complètement de manger du fromage. En revanche, pour cette nouvelle année, je vous conseille fortement de consommer les produits laitiers avec modération.

En effet, le seul être vivant capable de digérer correctement le lait de vache est le veau. La consommation des laitages animaux, chez l’homme, est souvant liée aux problèmes digestifs, à la prise de poids et aussi étonnant que cela puisse paraître, aux problèmes d’ostéoporose.

Une bonne alternative pour remplacer les produits laitiers d’origine animal est les laits végétaux.

Photo: Pixabay/devaneth

 

  1. On choisi les bons gras

Les bons gras ne contribuent pas à la prise de poids, au contraire, ils nous permettent de bruler le stock de graisse accumulée et ils sont même indispensables pour garder en pleine forme nos cellules et notre cerveau.

Les huiles d’olive, de noix, de lin ou d’avocat, toujours vierges, bio et extraites à froid, sont une très bonne option.

Photo: pixabay/stevepb

  1. On arrête les produits raffinés

Les produits blancs et raffinés tels que les farines , le sel ou le sucre sont néfastes pour notre santé et ils n’apportent que des calories vides.

Mon conseil est de commencer à cuisiner avec des céréales complètes ou semi-complètes (le temps de s’habituer), d’utiliser du sucre naturel comme le sucre de noix de coco et de changer le sel classique pour le sel rose de l’himalaya.

Ces trois simples changements vous permettront d’améliorer le travail de tous vos organes pour, ainsi, pouvoir rester en bonne santé toute l’année !

Photo: Pixabay/markusspiske

 

 

Pour compléter les bienfaits d’une alimentation saine, rien de mieux que faire du yoga regulièrement ! Le yoga vous permettra de rester en bonne santé, de bruler les toxines, de tonifier les muscles et également d’améliorer la digestion.

 

Adriana Aranzábal

Health Coach

Nutrition Holistique ° Méditation ° Bien-être

 

www.couleurbienetre.com

réseaux : @couleurbienetre

Pour en savoir plus à propos de mes programmes : www.couleurbienetre.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.