Nous avons tous l’instinct naturel de manger sain et équilibré.

Au fond de nous, nous sommes tous capables de choisir les aliments qui sont bons pour notre organisme. En revanche, orientés par la vie moderne, nous avons choisi d’ignorer les vrais besoins de notre corps.

 

Pour y remédier, je vous propose une seule solution : faire du yoga !

 

Plus de souplesse, un état d’esprit plus serein… Nous connaissons tous, d’une manière générale, les bienfaits du yoga. Mais savez-vous, également, que vous pouvez mieux manger grâce au yoga ?

 

La pratique régulière du yoga permet de stimuler les instincts naturels que nous avons mis de côté… la respiration, la reconnexion, mais également l’alimentation.

 

Comment cela se passe-t-il ?

 

Dans un processus doux et progressif, quand nous pratiquons le yoga avec sensibilité et attention, nos habitudes changent pour nous aider à rétablir notre état le plus naturel.

 

Un éveil de conscience qui augmentera notre capacité à ressentir ce qui se passe dans notre esprit, notre cœur, notre corps et également dans notre assiette !

 

Bien qu’il existe de nombreuses recommandations pour suivre une alimentation « Yogui » (régime végétarien, naturel, léger ou ayurvédique) la vérité est que pour le Yoga, une seule règle est valable : être toujours à l’écoute de son corps !

 

En suivant ce principe, le yoga nous oriente, petit à petit, vers une alimentation équilibrée, libre de produits industriels et riche en ingrédients naturels tels que les fruits frais, les légumes de saison, les légumineuses ou les grains entiers.

 

Grâce au yoga, nous développons également  notre sensibilité à écouter notre faim. Nous apprenons à éviter les excès et à manger les quantités justes et nécessaires pour notre organisme.

 

De la même manière, un tri sélectif se fait, tout naturellement, pour éliminer de notre régime les aliments toxiques pour nos cellules ou lourds pour notre système digestif, le tout, sans sentiments de regret ou de frustration.

 

Une nouvelle alimentation, avec philosophie yogui, qui vous permettra d’améliorer votre santé physique et de retrouver l’harmonie entre votre corps et votre esprit.

 

Alors vous le savez, si vous avez envie de mieux manger, il est temps de dérouler votre tapis de yoga !

 

Mais attention, il est important de garder en tête qu’il n’y a rien de magique dans tout cela !

 

Pour voir, ressentir et véritablement vivre les bienfaits qui accompagnent le yoga, il faut deux éléments : être constant dans votre pratique et surtout être ouvert à devenir une meilleure version de vous-même.

 

 

 

Plus de conseils en nutrition holistique et pour accèder à mes méditations guidées ou à mes programmes en ligne, n’hésitez pas à visiter mon site www.couleurbienetre.com ou sur instagram: @couleurbienetre

 

Adriana Aranzábal

Health Coach

Nutrition & Santé Holistique ° Méditation ° Bien-être

www.couleurbienetre.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.