ohm-600x400om symbol

Designed by Freepik

 

Que veut dire OM ? Pour beaucoup de débutants, le OM paraît un peu étrange au début.
OM ou AUM (en Sanskrit, la langue de yoga : ॐ) est considéré comme un mantra, une sorte de prière, et non comme un mot.
Il représente une force spirituelle. En Sanskrit, l’alphabet commence par O et se termine par M. Om entoure tous les mots que l’homme peut créer, et représente ainsi tout l’univers. Il représente le son originel, à partir duquel l’univers se serait structuré.
Le symbole OM (ॐ) est constitué de trois lettres : A – U – M. Celle qui ressemble à un 3 est en fait le A, la ligne en forme d’arc est le U, et les lignes au-dessus forment le M. Chacune de ces trois lettres correspond à un état : A pour le réveil, U pour les rêves, et M pour le sommeil profond.
D’après le texte hindou Mandukya Upanishad, qui est intégralement consacré à l’explication de la syllabe Om, « Om est la syllabe éternelle de laquelle découle tout ce qui existe. Le passé, le présent, et le futur sont tous inclus dans ce son, et tout ce qui existe au delà ce ces trois formes du temps en fait également partie. ».

Les vibrations, qui se produisent pendant le chant du Om, alignent le corps, l’esprit et l’âme, et leurs apportent l’harmonie et la paix.

Enfin, il n’est pas obligatoire de chanter un OM si vous n’en avez pas envie. Vous pouvez considérer le mantra Om comme un ajustement à votre pratique du yoga.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

One comment on “Le Mantra OM 🕉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.