uttanasana standing forward fold

Standing forward fold

 

Le plus important, dans la pince debout, est de ne pas forcer sur le bas de la colonne vertébrale.

Est-ce que votre dos s’arrondit beaucoup lorsque vous pratiquez la pince debout ? Si cela est le cas, et si vos doigts ne touchent pas le sol lorsque vos jambes sont tendues, écartez plus vos pieds et utilisez des briques de yoga sous vos doigts. Tendez les coudes, allongez la colonne vers l’avant. En fait cela revient à ne pratiquez que la demi posture.

 

halfforwardbend-ardhauttanasana-block

Assurez-vous d’avoir les bras perpendiculaires au sol. Cela veut dire qu’il faut avancer les briques vers l’avant, jusqu’à ce que vos mains et les briques soient sous vos épaules. Allongez la colonne, levez le sternum vers l’avant, activez les quadriceps, et levez le coccyx. Ceci permet d’étirer l’arrière des jambes, et de ne pas forcer sur le bas de la colonne vertébrale.

 

gottajoga yoga app Forward fold bent knees
Si vous voulez étirer le bas de votre dos, et l’arrière des jambes, pliez les genoux autant que nécessaire pour que le bout de vos doigts touchent le sol. Ensuite, placez une brique de yoga entre vos cuisses et pressez la brique avec vos jambes. Assurez-vous de garder vos genoux écartés de la même largeur que vos pieds et que vos hanches. Activez les quadriceps, et tendez un peu plus vos jambes doucement. Mais le bout de vos doigts doit rester sur le tapis. Gardez les jambes actives ! En même temps, allongez votre torse, avancez le sternum en direction du sol, et éloignez les épaules des oreilles.

Vous pouvez travailler ces variations de la pince debout comme un exercice à part entière. Restez dans la posture pendant 5 respirations, faites une pause pendant quelques respirations, puis répétez encore 4 fois chaque variante. Soyez patiente, et avec le temps, l’arrière de vos jambes va devenir plus souple.

Pendant la salutation au soleil, nous vous recommandons de garder les genoux fléchis. Lorsque la pratique a un rythme un peu plus élevé, cela est mieux et plus sûr pour le bas de votre dos !

Nous espérons que ces explications détaillées vous aiderons ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous recontacter. Nous sommes ravies de vous aider !

Merci de pratiquer avec Gotta Joga !

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.